Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCdA - PortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cinq années plus tard

Aller en bas 
+7
Ephéris
Chadam
Bino
Nuttelya
Arla
The Great Cornholio
Merendir
11 participants
AuteurMessage
Merendir
le Cherchevent
Merendir


Messages : 1502
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Dans le sens du vent

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:29

Cinq années plus tard Kpsol-10

Il y a cinq ans, jour pour jour, la Croisade de l'Aube voyait le jour. Les croisés de l'époque officiaient déjà en Norfendre depuis deux années, au côté d'une autre guilde du nom de Nature Rédemptrice, menée alors par le druide Mornaglar. D'un commun accord avec nos deux guildes, nous avions décidé lui et moi d'opérer une fusion de nos effectifs en une structure mieux organisée, en prévision du Cataclysme qui se préparait... Aujourd'hui, nous sommes toujours là.

Dans les faits donc, la Croisade de l'Aube, dans son essence, sa charte morale et dans sa longue histoire, est en réalité plus proche des 7 ans puisque, depuis le jour crucial où Bino et moi-même avions pris la décision de quitter notre guilde supra-casu pour monter notre propre Raid, construit autour d'une vision du jeu que l'on partageait tous deux, les choses ont dans le fond assez peu changé. Nous aspirions déjà à cet entre-deux autrefois utopique d'un raid qui ne boudait pas ses ambitions d'avancer dans le contenu PvE, tout en restant éloigné du caractère militaire qui faisait l'apanage de bon nombre de guildes ayant cette vocation.

Bien sûr, certaines choses ont évolué. A commencer par les joueurs. De cette époque, aujourd'hui il ne reste en joueurs actifs que Cornholio et moi-même, sans oublier Gelbrias qui est en pause ainsi que Kranac et Bino qui viennent tout juste de revenir. Comment oublier aussi Zerro qui est resté seul actif dans la guilde pendant près d'un an et demi pendant que toute la croisade était en pause, juste avant l'arrivée de la Pandarie !

Quand bien même mon implication dans le jeu a pas mal diminué au fil des années, c'est toujours avec une certaine émotion que je pense à tout ce que la Croisade a accompli, les bons moments comme les mauvaises passes... Ca ne se voit peut-être pas si bien aujourd'hui, mais je tiens fortement à cette guilde et à son histoire, et ça n'est certainement pas uniquement parce que j'en suis l'initiateur, je peux vous l'assurer. Ce serait un peu comme dire qu'on tient à son enfant uniquement parce qu'on en est le géniteur... je suis sûr que les parents ici pourront en attester. Smile

C'est ce pourquoi je remercie tous les joueurs, anciens comme nouveaux, actifs comme retraités, pour leur fidélité à cet idéal auquel nous n'avons cessé de croire toutes ces années. Nous ne manquerons pas de fêter l'évènement, n'ayez crainte ! Mais plutôt que de réunir les quelques joueurs présents alors que l'été bat son plein, nous avons préféré vous concocter une série d'évènements semi-RP dans la même veine que celui fait pour la sortie de WoD. Ils s'étendront jusqu'à la fin 2015, vous en saurez d'avantage très bientôt. Smile

Pour l'heure, un grand merci à tous et puisse le cœur de la Croisade battre encore de longues longues années !

Joyeux anniversaire les Croisés. Smile

Meren


Dernière édition par Merendir le Jeu 3 Sep 2015 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdelaube.superforum.fr
The Great Cornholio
Master Achievements
The Great Cornholio


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Mexico

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:40

Bonne anniversaire la Croisade !

Un peu plus de 5 ans que je raid sous la bannière cruciforme, à l'époque la guilde s'appelait les Chroniques de l'Aube Wink *souvenir, souvenir *

Merci à tout ceux qui ont partagé l'aventure avec nous !

Puissions-nous durer tant qu'Azeroth durera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arla




Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2014

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:31

Joyeux anniversaire la Croisade Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nuttelya

Nuttelya


Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 55
Localisation : Forgefer

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:36

Je fait que passer sur votre forum que je feuillette depuis l'alliance de nos deux guildes....
Mais je me permet de vous souhaiter un bon anniversaire, il est assez rare que des structures tiennent aussi longtemps, il est noter cet événement dans les anales des guildes du serveur, 05 ans c'est pas rien, c'est presque l'âge de mon fils ^^

Cordialement afro
Revenir en haut Aller en bas
Bino
Black Papa Retraité
Bino


Messages : 1651
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 77
Localisation : Ikam Pokam

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:45

5 ans seulement j'ai envie de dire.  Car outre la croisade, le raid tel que nous l'avons créé est plus vieux comme tu l'as dit.
Je ne saurais exprimer plus que ce que je l'ai déjà fait, l'affection que j'ai à ton égard Mems Smile.
Plus qu'un simple copain IG, je te considère, peut-être naïvement comme un ami !

Fier d'avoir fait partie de tout ce que nous avons fait.  Il y a eu des hauts et des bas.  Nous avons aussi beaucoup changé et rencontré de bonnes personnes comme de moins bonnes (no skill point here Very Happy).  Mais la croisade est tjs là et c'est bien ça qui est beau.

Je regrette de ne plus pouvoir donner mon point de vue dans la ligne directrice de notre raid, mais c'est peut-être mieux ainsi Smile  Dans tous les cas, la croisade de l'aube est un chapitre de ma vie et pas le moins bon loin de là !

A bientôt les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Blackmama.com
Chadam




Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2015

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 7:41

Bon Anniv la croisade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephéris




Messages : 142
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:28

Bon anniv' à la croisade Smile

Revenir en haut Aller en bas
Merendir
le Cherchevent
Merendir


Messages : 1502
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Dans le sens du vent

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:35

Hey Ephé ! Quand est-ce que tu nous reviens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdelaube.superforum.fr
Ephéris




Messages : 142
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:39

JAMAIS!

Non je plaisante, je pensais surement revenir début Septembre quand j'aurais passé mes soutenances et que ce sera un peu plus calme pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xyloum




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2014

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:07

bon anniversaire la croisade !!! bounce

ephe reviens geek
Revenir en haut Aller en bas
Arla




Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2014

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:47

OMG Ephé le retour? J'y crois pas avant de le voir Wink



Revenir en haut Aller en bas
Aikhan




Messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42
Localisation : Entre ici et là-bas

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:45

Cool ça @+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Shoam

Shoam


Messages : 77
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Marsac sur l'isle

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:18

Banane hiver serre !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zerro

Zerro


Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Les terres du Noooooord

Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:07

J'me souviens du premier soir avec ma reroll drood au tdf HM. Je jouais à l'époque en mercenaire après m'être détacher de toute guilde que je trouvais au final trop "militaire" comme tu l'écris meren. Ma philosophie était comme dirait l'autre: "Je me bats pour mon compte !!"

Puis les soirs ce sont enchainés.. Bino a finit par guilder mon main "Zerro". J'suis rentrer par la sortie de secours et heureusement car moi et les forums... J'ai jamais été très doué pour la théorie in game, je préfère le jeu en pratique.

Bref... HAPPY BURST DAY CRUSADE Cool

Zerro as "The Patriot" as "Le concierge" as "The Ultimate Roxxor Of The Universe... in my dream" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq années plus tard Empty
MessageSujet: Re: Cinq années plus tard   Cinq années plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq années plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hall des Croisés :: Nouvelles du front-
Sauter vers: